A tier 1 automotive supplier faced complexity from nearshoring and the increasing costs of doing business. The company sought to reduce transportation costs while still meeting sustainability goals.
Utilizing its scale and end-to-end offerings for the automotive industry, C.H. Robinson executed advanced forecasting for strategic modal conversions, flexible truckload strategies, and continuous measurement based on data analytics methodology.
Improved technology utilization and advanced forecasting techniques helped to develop dynamic routing solutions, improved truckload utilization and routing, and enhanced efficiency that reduced emissions intensity by 55% and multi-million-dollar savings in transportation costs.
Cet équipementier automobile est un fournisseur de niveau 1 à long terme dans le secteur automobile mondial, avec une expertise dans la conception, le développement, les tests et la fabrication de groupes motopropulseurs. Il possède des centaines d’usines de fabrication à travers le monde, dont un grand nombre en Amérique du Nord. Sa chaîne d'approvisionnement au Mexique comprend le transport transfrontalier par camion entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, le transport à l'intérieur du Mexique, et les expéditions aux équipementiers dans toute l'Amérique du Nord.
Avant de collaborer avec C.H. Robinson, l'équipementier automobile rencontrait des problèmes dans l'intégration de ses processus de planification des matériaux et de la logistique. Cela limitait sa capacité à améliorer l'utilisation des remorques, à réduire le kilométrage du réseau, à rendre compte des réductions d'émissions, à recevoir des notifications de suivi des expéditions à risque, à avoir une visibilité sur les numéros de pièce et le nombre de pièces dans le système TMS, et à mettre en œuvre une méthodologie globale d'amélioration continue qui réduise le coût de son réseau de transport.
Une fois la base des coûts de transport établie et convenue entre C.H. Robinson et le fournisseur, les principaux objectifs de réduction des coûts ont été identifiés et les phases de mise en œuvre des solutions proposées pour réduire les coûts ont été développées. C.H. Robinson s'est intégré à son ERP et a commencé à recevoir et à examiner les transactions afin de développer une méthodologie d'optimisation des itinéraires.
Pour maintenir la continuité opérationnelle pendant la mise en œuvre, C.H. Robinson a pris en charge tous les transports actuels basés sur les actifs, et les voies basées sur le courtage ont été immédiatement transférées à notre vaste réseau de courtage de transporteurs fiables. En repensant les opérations et en mettant en place des tournées courtes, les ressources de transport ont été mieux utilisées, ce qui a permis de réaliser des économies et de réduire les émissions.
En collaboration avec le fournisseur, C.H. Robinson a mis en œuvre des conversions modales flexibles et des modèles de transport hybrides, y compris du cross-docking et des remorques directes. De plus, en tirant parti du train auto pour le transport intermodal, nous avons considérablement réduit les émissions tout en maintenant l'efficacité.
L'optimisation des modes de transport et des itinéraires et l'utilisation de modes plus économes en carburant, de modèles hybrides et d'initiatives d'acheminement dynamique ont permis une réduction substantielle de 55 % de la production et de l'intensité des émissions de carbone a été réalisée. La collaboration avec les fournisseurs, avec notamment des tournées courtes et des plans de chargement optimisés, a permis de réduire le nombre total de camions et de rationaliser les opérations logistiques, et donc d'améliorer l'utilisation des ressources et de contribuer davantage aux objectifs de durabilité de l'entreprise.
Au cours du processus de mise en œuvre, d'autres possibilités d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise ont été identifiées, notamment l'exploration d'autres optimisations d'itinéraires et de fréquences, une intégration technologique plus poussée et l'exploitation de la gamme complète de services mondiaux de C.H Robinson pour maximiser l'utilisation des conteneurs grâce à des stratégies de consolidation des acheteurs. En continuant à innover et à collaborer, l'équipementier automobile peut continuer à fournir à ses clients des solutions de pointe en matière de groupes motopropulseurs, et à piloter une chaîne d'approvisionnement rentable et rationalisée.
Grâce à un partenariat stratégique et à des solutions innovantes, l'entreprise a réussi à relever les principaux défis de sa chaîne d'approvisionnement, dans un contexte nord-américain compliqué en raison de la tendance à la délocalisation, en réalisant d'importantes économies, en réduisant l'impact environnemental et en améliorant l'efficacité opérationnelle. En tirant parti de l'expertise en chaîne d'approvisionnement, des conversions modales, du routage dynamique et de l'utilisation de la technologie offerts par C.H. Robinson, elle a optimisé son réseau de transport tout en restant agile face aux dynamiques du marché. À l'avenir, l'entreprise est prête à saisir les opportunités qui se présenteront, et à consolider ainsi sa position de leader dans le secteur automobile.